Festival NO LOGO – Fraisans

Réalisations annuelles depuis 2015

Étude de billetterie (fichier jusqu’à 20 000 lignes) + cartographie des publics
Étude descriptive et de satisfaction public (entre 1200 et 1900 réponses /an)
Étude d’impact économique et estimation des retombées économiques du festival sur le local – réalisée en 2017.

Fédération des Musiques actuelles de Bourgogne Franche-Comté

2019 & 2022

Diagnostics de l’impact de la crise COVID sur les adhérents et les acteurs de la filière Musiques Actuelles en Région

La Poudrière – Belfort

2022

Étude sur le thème de la diversité et de l’égalité homme-femme dans les Musiques Actuelles


Convention Necronomi’Con – Belfort

depuis 2017

Gestion de l’évènement + Étude de satisfaction des publics – convention manga/japon : 9000 visiteurs


Convention BUG Days – Besançon

depuis 2021

Étude de satisfaction des publics – convention manga de 7000 visiteurs.


Badminton Club – Belfort

2021

Étude de satisfaction des publics sur le tournoi du club 2021 (350 joueurs inscrits)


On Tours – Dole

2020

Étude du journal des ventes sur 10 années : fichier de 44 0000 lignes.
Extraction du coeur de cible (méthode ABC). Définition des produits stars.


Collectif des Acteurs de l’Évènementiel

2020

Diagnostics de l’impact de la crise COVID sur les acteurs de l’événementiel dans le Nord France-Comté.

Musée des Beaux-Arts & d’Archéologie – Besançon

2020

Étude de billetterie annuelle (fichier jusqu’à 40 000 lignes) + comparatif sur une période précédente

Étude de satisfaction public (600 réponses) sur une exposition temporaire d’intérêt national

Conduite d’entretiens qualitatifs individuels complémentaires à la démarche

Production d’un rapport d’étude de 50 pages

Semi-marathon du Lion

2019

Étude de satisfaction et de comportement des publics sur l’édition 2019 du semi-marathon. (1000 réponses / 5000 compétiteurs)


Projet de recherche IVES “mobilité douce connectée”

2019

Étude prospective et comportementale auprès des utilisateurs de vélomobilité urbaine autour de la mise à disposition d’un outil de navigation connecté.

Festival Rencontres & Racines – Audincourt

2018

Étude de la billetterie 2017
Étude de satisfaction public (700 réponses)
Étude d’impact économique et estimation des retombées économiques du festival sur le local.

Le Moloco – Audincourt

2018

Étude de satisfaction public en 2016 et 2019 (470 et 1000 réponses)


La santé du Musicien (Eric DUFOUR)

2017

Accompagnement et redressement de données dans le cadre d’un colloque scientifique autour de la santé des musiciens.

FC Sochaux Montbéliard

2015

Étude descriptive des spectateurs du stade lors d’un match (350 réponses)

Analyse des fichiers abonnés et acheteurs de la e-boutique (cartographie)

Start’up “Croc Beer”

2020 & 2021

Étude de faisabilité